Voyagez dans le monde de Lirina, découvrez des créatures spectaculaires et faites des rencontres multiples à travers tous les pays que regorgent cette terre.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Taagna - La Forêt Mouillée

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanya Sital
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 28

MessageSujet: Taagna - La Forêt Mouillée   Sam 27 Sep - 20:12

Taagna (La Forêt Mouillée) :

Sur des kilomètres s’étend des millions d’arbres dont les pieds trempent dans une eau marécageuse. Le nom de Taagna lui va comment un gant puisque c’est une forêt de mangrove. Les Taagnéens vivent alors au sommet de ces géants de nature, dans des demeures élaborées de bois de Gagou qui résistent aux pluies violentes et autres agressions extérieures. Le peuple de cette forêt est particulier. Ils n’ont d’humain qu’une partie de leur apparence. Leur peau est verte rayée de rouge, leurs yeux noirs sur fond noirs, leurs cheveux rouges, noirs ou vert. Leur taille atteint une moyenne de 2 mètres pour hommes et femmes. Ce sont de puissants guerriers rapides et silencieux. Gare à ceux qui croisent leur chemin. Depuis que l’Etranger sévit, il recueille les lycéens qui ont réussi s’échapper de son antre. S’ils trouvent le moyen, ils les renverront aussi chez eux.

[*] Les rues: Pavées de dalles de pierre beiges, les rues sont plutôt larges et bordées de maisons de bois blanc de plein pied, aux boisures travaillées formées d'arabesques, de figures.

  • Le palais: il n'a de palais que le nom. Loin des idées qu'on peut se faire des palais des mille et une nuits. Creusé dans le tronc d'un arbre gigantesque, il comporte la Salle du conseil en son sommet ainsi que les appartements du régent Kali A'nn et plusieurs petis bureaux auxquels on accède par un grand escalier en colimaçon longeant l'écorce de l'arbre.


  • La Salle du sonseil: Elle est donc la salle la plus importante, située dans les ramures de l'arbre presque au dessus des feuillages. Les murs et la coupole sont entièrement vitrifiés et parsemés de lianes aux reflets dorés et rougeâtres. La lumière qui traverse cette verdure forme aux sols des paillettes dorées et éclaire toute la journée. Aux pieds des murs, de cette pièce circulaire, sont disposés de nombreux bancs pour accueillir les conseillers du régent ainsi que ses invités.
    En face des portes massives d'entrée, se tient au fond de la salle, un trône superbement sculpté dans le bois même du sol. A sa droite, plus modeste, un siège de bois blanc lui tient compagnie. Il comporte sur son dossier l'emblème de Courelles, c'est-à-dire un livre.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirina.forumactif.org
 
Taagna - La Forêt Mouillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait pour forçage Jacinthe à l'intérieur
» Expo orchidées à Saint-Leu la Forêt dans le 95
» Lyons la Forêt(27) le 7 juin 2009
» Forêt celtique, Forêt sorcière
» Le dépérissement des forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un nouveau monde pour une Nouvelle vie :: Il était une fois... :: Présentation de Lirina :: Les lieux-
Sauter vers: