Voyagez dans le monde de Lirina, découvrez des créatures spectaculaires et faites des rencontres multiples à travers tous les pays que regorgent cette terre.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les peuples

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanya Sital
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 27

MessageSujet: Les peuples   Dim 21 Fév - 18:11

Voici une brève description des différents peuples de Lirina pour vous en faire une idée


Les Taagnéens:

Deuxmètre de hauteur, la peau verte nacré et des rayures rouges sur le corps, l'oeil furtif et les sens aux aguets, les Taagnéens sont les plus grands parmi la Brigade des rêves. Chargés de trouver les ingédients utiles aux Cramois pour fabriquer des rêves dans les lieux les plus dangereux du monde, les Taagnéens ne vivent que par leurs armes et ne s'encombrent que de peu de vêtements. Ils ne sont pas pour autant des sauvages avec des arcs et des flèches. Leurs habitats sont sculptés dans le bois des grands arbres de la mangrove et depuis le début des enlèvements, ils se chargent aussi de prendre soin des Gaïens rescapés. Ils se déplacent à dos de cheveaux capables de galoper sur l'eau.
Leur chef est un certain Kali.

Les Aériens:

Aussi humain que les Gaïens, ils n'ont de différent que leurs cheveux blancs et leur teint très halé. Peuple pacifique qui vit à l'extérieur entre leur agriculture et l'exploitation des mines de cristal. Ces cristaux servent aux Cramois à fabriquer et à exploiter les rêves mais ils servent aussi à activer les Iter pour se déplacer dans tout Lirina. Plus localement, leur moyen de transport est un aéronef de la forme d'une barque aux ailes de libellules bleu, vert.

Les Urmiliens:

Appelés aussi les "ermites" de Lirina. Indépendants, bagarreurs, et fiers, ce peuple de l'eau vit retirer dans son monde aquatique. Ne se souciant guère de ce qui se passe à la surface de l'eau ils fournissent tout Lirina en armes mais ne sont pas des barbares pour autant. Aimant l'art et la manière ils sont friands de danse et organise des ballets tous les soirs au sein même du palais. Cependant, ils ont eux aussi connu les pouvoirs de l'Etranger et la paix a désormais disparu dans ce royaume. Le sort de l'étranger a condamné les hommes à vivre la nuit et les femmes le jour. Quand l'un vit, l'autre se transforme en statue de pierre. Seule leur reine Améthyste a quelque peu évité cet enchantement. Trasnformée en statue pour l'éternité, elle est prisonnière du mur de la salle du trône et ne peut rien faire d'autre que diriger son royaume.
Les urmiliens sont vêtus de soie et portent parfois par dessus une armure d'argent.

Les Cramois:

Peuple du rêve, Maitres des rêves, tous les noms sont bons pour qualifier ces habitants qualifiés dans la fabrique des rêves. Avec la contribution des Aériens et des Taagnéens, ce sont eux qui ont pour rôle de faire rêver les Gaïens. Leur savoir-faire en la matière est inimaginable. Peuple pacifique ils se reposent souvent sur les Taagnéens pour les protéger. Lors de l'ascension de l'Etranger, c'est à Enäare, la capitale de Taagna qu'ils sont venus se réfugier. Toujours habillés de façon très riche, ornés des plus belles parures, des vêtements les plus luxueux sans que l'argent n'ai pourtant jamais aucune importance, d'autant plus aux yeux de leurs alliés verts et rouges.
Au milieu de leur front est inscrusté, un cristal grâce auquel ils peuvent créer les rêves et devenir invisibles dans le monde des Gaïens.

Les Alchis:

Anciens Cramois et maintenant sbires de l'Etranger. Leur physique s'en est transformé. Yeux violets tâchés d'or, longue robe violet pâle. Leur pouvoir est de faire ressortir les plus grandes frayeurs des humains par leur simple toucher. A force, ils pourraient vous faire mourir de tristesse et de désespoir. Seuls les Gaïens qui ont reçu leur animas ne peuvent pas être touchés. L'Etranger arrive à les tenir sous son joux car il a réussi à leur voler les cristaux implantés dans leurs fronts.
Ils se déplacent à dos de cohons volants dont personne n'a réussi à compter toutes les dents avant de se faire croquer tout cru.
Les gens de Lirina les appelle pourtant les Cendres.

Les Siniéens:

Peuple nomade du désert glacé de Sinion. Depuis l'arrivée de L'Etranger ces hommes et ces femmes se cachent ne restant jamais longtemps au même endroit. Vivant dans des carioles de bois vert et rouge, ils se déplacent de villages en villages tous plus abandonnés les uns que les autres. Vêtus d'épais manteaux pour résister au froid générlament seul leur nez est visible sous ces couches de fourrure. Nul ne sait dont ils sont capables et s'il sont plus ou moins amicaux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lirina.forumactif.org
 
Les peuples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un nouveau monde pour une Nouvelle vie :: Il était une fois... :: Présentation de Lirina-
Sauter vers: